Méthode Niromathé

Thérapie tissulaire réflexe et neuro-cutané

La Méthode Niromathé est une technique manuelle douce sans manipulation. Créée en 1997 elle est née de la collaboration du Dr Raymond Branly et de l’Ostéopathe Thierry Vandorme. Elle trouve son origine suite à l’observation minutieuse des méthodes empiriques des rebouteux renommés dans le monde entier.

Tout le travail se passe au niveau de la peau

Le travail consiste à décoller la peau à des endroits spécifiques là où se trouve le blocage avec un geste précis ( le geste Niromathé).

Cette action neuro-cutané, comme une sorte de message réflexe, permet d’enlever les nœuds rattachés aux muscles qui empêchent la bonne fluidité du mouvement des tissus provocant une adhérence de la peau, une restriction de mobilité, des douleurs.

Cette technique  se singularise par son apparente simplicité, sa rapidité et sa profonde efficacité. Elle ne représente aucun risque puisque l’on s’adresse à la peau.

La méthode Niromathé s’adresse aux douleurs articulaires, maux de dos, migraines, troubles digestifs, troubles du sommeil, stress… et est adaptée à toute personne du nouveau né à la personne âgée.

Découvrez toutes les applications de la méthode Niromathé