Parcours et formations

J’ai exercé le métier d’hydrothérapeute au sein de Thalassothérapies renommées de la Baule, 8 années d’expériences m’ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des maux et des traumas.

Apporter du bien-être et soulager durablement les personnes est ma vocation, une porte s’est ouverte vers la médecine alternative (non conventionnelle) et plus particulièrement les Thérapies Manuelles.

J’ai débuté cet apprentissage par l’étude des principes de base de la Médecine Traditionnelle Chinoise puis de la technique manuelle l’Orthothérapie (issue de la Méthode Moneyron).

Séduite par l’efficacité de ces pratiques et l’approche respectueuse du corps qu’elles impliquent, j’ai suivi une formation de Thérapie Crânio Sacrale et thérapie manuelle énergétique au CETME puis au Collectif Concept. Ces deux organismes de formation sont agréés par l’ASCA International (organisme indépendant de certification et d’assurance des praticiens de santé professionnels non médecins et des écoles de formation répondant aux critères du RME).

Formée ensuite à la Méthode Niromathé (thérapie tissulaire réflexe et neuro-cutané) , la fusion de ces techniques manuelles m’a permis d’avoir une résolution des différentes pathologies beaucoup plus large.

  • 2014 / 2015
    Diplômée du Collectif Concept en Thérapie manuelle énergétique et thérapie Crânio Sacrale
  • 2012 / 2014
    Formation CETME (Centre d'Enseignement de Thérapies Manuelles et Energétiques)
    • Module viscéral énergétique
    • Module Crânio sacral énergétique
    • Technique manuelle énergétique Méthode Poyet / Marchandise
  • Certificat de formation Méthode Niromathé
    — Ecole Dr Raymond Branly et Thierry Vandorme
  • Formations agréées ASCA International répondant aux critères du RME (Registre des Médecines Empiriques)