Déroulement d’une séance

La synthèse du meilleur des méthodes Poyet et Niromathé est une séance de Thérapie tissulaire énergétique.

Qu’est ce que la thérapie tissulaire énergétique ?

Inspirée de la Méthode Niromathé et des travaux de l’ostéopathe Mr POYET, la thérapie tissulaire énergétique est une approche manuelle thérapeutique douce et globale de rééquilibration du corps, elle peut améliorer ou résoudre de nombreuses situations douloureuses, tel que les sciatiques, le mal de dos, les lumbagos, les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, les migraines, troubles digestifs, stress, fatigue… Cette approche respectueuse va permettre au corps de le guider sur le chemin de l’auto guérison.

Comment se déroule une séance ?

Après avoir pris connaissance du problème, le patient s’allonge sur la table de soin en décubitus dorsal, votre praticienne va tout d’abord procéder à une écoute crânienne afin de tester les libertés et les restrictions de mouvements des os crâniens, après cette écoute, le geste correcteur d’un poids d’un papillon se réalise sur le sacrum correspondant a chaque vertèbre et os crânien. Cette première étape importante va permettre au corps de mieux intégrer le geste correcteur neuro-cutané réalisé ensuite, aux alentours des muscles et ligaments à des endroits spécifiques du corps.

Il est conseillé au patient de ne pas avoir recours à d’autres techniques manuelles suivant la séance  ( massage ou autres) car celle-ci risqueraient de transmettre un message différent de celui qui a été donné au cerveau.

Cette thérapie manuelle douce se place d’avantage dans une approche tissulaire, énergétique et globale du corps et s’apparente en cela à la réflexologie ou à l’ostéopathie, elle ne remplace en aucun cas un traitement médical mais peut compléter toute démarche thérapeutique. Si les symptômes persistent consultez votre médecin.