Sonothérapie

La thérapie tissulaire vibratoire

La Sonothérapie est une technique manuelle vibratoire, issue de la Méthode Moneyron (l’Orthopractie) où l’on remplace la main par un diapason qui a des effets thérapeutiques.

Le diapason fait vibrer des points clés anatomiques et énergétiques aux alentours des muscles, ligaments et tendons, afin d’obtenir un relâchement musculaire, ligamentaire et cutané et soulager les douleurs ostéo articulaires. Son champ d’application est large car elle agit également sur d’autres troubles tels que les migraines , le transit, le sommeil, le stress et l’anxiété.

L’avantage de ce diapason est qu’il s’agit d’une fréquence vibratoire de 128 Hz, correspondant à la raisonnante du corps physique et circulatoire découverte grâce à l’expérience du professeur John Beaulieu.

Rappel : Le corps est constitué à 70 % d’eau, celle-ci a une mémoire que l’on peut influencer selon le message que l’on y met, c’est une vibration que notre corps capte. Cette thérapie manuelle douce va rééquilibrer le corps physique ainsi que le corps énergétique, le travaille vibratoire sur ces deux aspects est indispensable afin de retrouver mobilité, confort et vitalité.

La sonothérapie aide à soulager voire faire disparaître les douleurs de dos tels que le lumbago, cervicalgie, douleur du coccyx,  mais aussi  hernie discale, sciatique, cruralgie, tendinites et également les troubles du transit, les migraines, le stress…

Deux séances minimum sont nécessaires afin d’optimiser au maximum les bienfaits sur du long terme.

Chaque corps reçoit l’information à son rythme , chaque personne est différentes.  Le nombre de séances peut varier selon la problématique.

Cette technique manuelle ne substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical, si les symptômes persistent consultez d’abord un médecin en mesure d’évaluer votre état de santé!